Désamiantis, entreprise installée à Reims dans la Marne, est présente sur le secteur du désamiantage depuis 2008. Elle fait partie du groupe Sionneau. L’entreprise a obtenu la certification QUALIBAT 1952 : celle ci-concerne les travaux d’encapsulage et de retrait de matériaux contenant de l’amiante.
Dans le cadre de travaux de désamiantage, faire intervenir une entreprise certifiée est obligatoire pour les maîtres d’ouvrage. C’est grâce à cette haute certification que Désamiantis vous assure de veiller aux aspects sanitaires et de sécurité.
Forte de ses 18 collaborateurs, Désamiantis peut intervenir sur tous les types de chantier et ainsi s’adapter à tous vos travaux de désamiantage.
Avant toute intervention, le chef de service se rend sur place pour une visite des lieux après réception du rapport de repérage (le diagnostic amiante est donc déjà réalisé). L’objectif est de constater l’état des matériaux. Cela va constituer le rapport d’analyse des risques : les risques ne sont pas seulement reliés à l’amiante mais peuvent être reliés à un risque d’incendie, électrique…
La visite décide du mode opératoire du chantier. Par exemple, l’emplacement des extracteurs et des sas de décontamination. Ceci est déterminé également selon le niveau attribué au chantier : niveau 1, 2 ou 3.
Cela correspond au niveau d’empoussièrement du chantier de désamiantage :
- 1er niveau : moins de 100 fibres par litre d’air
- 2ème niveau : entre 100 et 5999 fibres par litre d’air
- 3ème niveau : entre 6000 et 25 000 fibres par litre d’air
Ces niveaux vont permettre de décider des mesures de protection individuel et collectif.
La durée dépend de la nature et de la surface du chantier : cela peut aller d’une journée à plusieurs mois. Le matériel est adapté à la nature du chantier, et nos équipes sont formées pour intervenir sur les trois niveaux de chantier.
Nous intervenons dans toute la France. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici !
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir